[Infographie] Les différentes applications par types de marquages industriels
18 mars 2021
Partagez cet article
Selon votre activité, différents marquages industriels existent pour personnaliser vos produits. Pour vous aider dans votre projet de personnalisation, nous vous mettons à disposition une infographie qui vous donnera une vue d’ensemble sur ce qui est possible de réaliser grâce à la sérigraphie industrielle.
Ce doucement à télécharger regroupe quelques cas d’utilisations selon les types de marquages :
Impression industrielle
L’impression industrielle englobe un grand nombre de produits et de possibilités de marquages avec autant de possibilités technologiques pour le même besoin. Vous allez découvrir des exemples d’applications pour les produits suivants :
- face avant
- panneaux polypropylène alvéolaire
- film adhésif technique
- magnétique
- dômes résines
Impression numérique
L’impression numérique consiste à imprimer un élément graphique à partir de données informatiques. À l’aide d’un nuancier numérique, vous pouvez choisir une couleur qui sera constante pour toutes vos productions. L’hybridation de l’impression numérique et de la sérigraphie sur un même produit est possible !
Ce transfert industriel hybride combine les propriétés de la sérigraphie et la qualité d’image du numérique.
Impression par transfert
L’impression transfert permet le marquage de toutes sortes de pièces ou produits de manière simple et durable. La flexibilité, la facilité d’application, la netteté et la vivacité des couleurs font de l’impression transfert un atout majeur pour votre image de marque.
Dans notre infographie, vous allez découvrir plusieurs cas d’applications pour :
- le transfert à sec
- le transfert humide
- le transfert revernissable
- le transfert à chaud
- le transfert hybride
- le transfert pneumatique – caoutchouc technique
Transfert rotomoulage
Le rotomoulage sert à fabriquer des pièces en polymères creuses ou avec plusieurs parois. Il s’agit de transferts auto-adhésifs qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation.
En téléchargeant notre infographie, vous allez avoir des exemples de produits personnalisés grâce à cette technique, dans différents secteurs d’activité.
Personnalisation sur plaque alu
La plaque aluminium est régulièrement utilisée en tant que plaque constructeur ou plaque CE, mais elle offre bien plus de possibilités. L’impression sur plaque aluminium offre de nombreux avantages (diversité de finitions et de tailles, haute résistance aux conditions d’exposition…).
Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines et ses possibilités en termes de personnalisation sont nombreuses.
Une infographie avec des exemples de produits personnalisés
Nous avons regroupés au sein d’un même document, des exemples de marquages industriels réalisés sur différents produits, pour que vous puissiez mieux comprendre à quel type de produits correspond chaque technique de personnalisation.
Cette infographie vous permettra également de vous aider à vous projeter sur votre projet grâce à sérigraphie industrielle. Ce doucement est accessible dès maintenant et gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à faire une demande d’étude sur notre site.
Article rédigé par Martine B